Trouvez le boulanger Blé D’Ici
le plus proche de chez vous
Une juste rémunération de tous les acteurs, la transparence sur l’origine et la culture de chaque ingrédient tout en redonnant à chaque artisan boulanger accès à des matières premières locales.
En bref, du sens et des valeurs qui définissent l’artisanat.
Les farines issues du programme Blé d'ici sont cultivées localement afin de favoriser une économie locale et de garantir une origine.
Juste rémunération de tous les acteurs, transparence sur l’origine et la culture de chaque ingrédient tout en redonnant accès à chaque artisan à des matières premières locales. En bref, du sens et des valeurs qui définissent l’artisanat.
Nous nous engageons à travailler uniquement avec des agriculteurs régionaux et à sélectionner les
meilleures variétés de blé panifiables pour créer les farines Blé d'ici.
Un renouveau pour l’agriculture belge avec la réintroduction de variétés de blés panifiables
disparues des régions céréalières (Province de Luxembourg et Condroz).
Reconnecter l’agriculteur et l’artisan boulanger en cultivant à nouveau des variétés panifiables et
fournir à nouveau à tous les boulangers une matière première locale.
Nous sélectionnons avec attention les semences pour qu’elles soient parfaitement adaptées au sol de notre terroir et à notre climat. Ainsi, nos agriculteurs travaillent en « OBJECTIF ZÉRO IMPACT ENVIRONNEMENT » . En adhérant à la charte Blé d'ici chaque agriculteur s’engage également à mettre en place des actions favorisant la biodiversité (bandes fleuries, fenêtres aux alouettes…)
Adhérer à la charte Blé d'ici implique un travail attentif et rigoureux qui mérite d’être reconnu. C’est pour cette raison que chaque agriculteur partenaire est rémunéré équitablement.
Nous travaillons avec des partenaires locaux, régionaux à tous les niveaux (meuniers, agriculteurs, boulangers). Cela permet de favoriser une économie locale et d’assurer une origine, une traçabilité des matières premières.